Pour ceux qui l'ignorent, Paul McCartney est mort. Trop tard pour pleurer car le funeste événement remonte à l'année 1966, lorsque le célèbre musicien s'est tué au volant de son Aston Martin.
Les BEATLES, alors au plus haut de leur popularité, décident de cacher la nouvelle, engagent un sosie et font en sorte que personne ne se rende compte de rien. Cependant, afin d'avertir les plus perspicaces, ils vont essaimer leur discographie de messages confirmant la terrible nouvelle. Nous vous proposons l'étude de ces principaux "signes".
Les affaires sérieuses commencent véritablement avec la sortie du 45 tours double face A « Penny Lane » / « Strawberry fields for ever ». A la fin de cette dernière, John Lennon d'une voix gutturale annonce clairement : « I buried Paul » (j'ai enterré Paul).
L'autre évènement qui ne trompe pas c'est la décision prise d'arrêter les tournées car vraisemblablement le sosie n'est ni encore un bon chanteur, ni un bon musicien. Sans oublier que c'est à cette époque, que McCartney se sépare de son éternelle fiancée, l'actrice Jane Asher. On comprendra aisément qu'elle n'ait pas voulu continuer à vivre avec le remplaçant de Paulo. Il se chuchote même qu'elle aurait reçu une forte somme pour prix de son silence.
Passons donc à cette fameuse pochette de « Sergent Pepper »
Sortie deux ans plus tôt (soit un an avant la supposée mort de McCartney). Les musiciens y portent la moustache…Ben voyons ! Pour mieux déguiser le sosie de Paul ! D’ailleurs, la disposition des personnages au-dessus d’un parterre fleuri peut évoquer un enterrement…Celui de qui ? C’est indiqué par l’inscription « Lonely hearts » sur la grosse caisse. Si vous placez cette pochette face à un miroir, ces mots deviennent alors : « 1 ONE 1 X HE () DIE ». A traduire par : un un un (ça fait trois, pour trois beatles) et « IL » meurt. Qui ? Le quatrième désigné par le symbole () qui forme une flèche pointant…Paulo. Et en plus, si vous zieutez l'autre face de la pochette, vous verrez les quatre membres côte à côté - un seul pose de dos : le mort !
Et enfin, qu’a-t-elle de si troublant, cette pochette d’ « Abbey Road » ?
Beaucoup de choses : McCartney est le seul à marcher pieds nus – et on sait que les morts sont enterrés panards sans chaussette en Inde. Pays où c’est le blanc qui symbolise la mort – et c’est justement cette couleur qu’a revêtue John Lennon. Tandis que Ringo Starr est habillé de noir – le deuil occidental. Autrement dit, McCartney est précédé par deux croque-morts. Ce n’est pas tout : la voiture blanche, garée à gauche, arbore une plaque d’immatriculation qui en dit long : « LMW 28 IF »…Ce que certains ont traduit par : « Living McCartney Would be 28 IF » (McCartney aurait eu 28 ans si…). Tiens, donc. Et enfin, le bassiste tient sa cigarette de la main droite…alors qu’il est gaucher ! C’est donc un vulgaire imposteur que nous avons sous les yeux !
Etonnant, non...
vendredi 4 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire